JUSTICEIl balance deux kilos de cannabis au pied des gendarmes à Rennes

Rennes : Il balance deux kilos de cannabis au pied des gendarmes

JUSTICELe jeune homme a déclaré au tribunal avoir trouvé la drogue dans un parc
M.P.

M.P.

C’est une affaire un peu rocambolesque qui était jugée mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes. Les faits remontent au 15 janvier. Ce jour-là, les gendarmes de Saint-Brieuc viennent interpeller un jeune Rennais pour une affaire de violences et de séquestration, raconte Ouest-France.

Tandis que des enquêteurs se présentent à la porte de son domicile, les autres gendarmes, restés en bas de l’immeuble, voient un paquet tomber à leurs pieds, jeté depuis la fenêtre de l’appartement. Surprise : celui-ci contient deux kilos de résine de cannabis.

Un an de prison dont six mois avec sursis, sans mandat de dépôt

Interpellé, le jeune homme est d’abord placé en garde à vue à Saint-Brieuc pour la première affaire, puis libéré après son audition. Mais dans le même temps, l’affaire des deux kilos de haschich s’invite dans le dossier et le suspect a de nouveau été placé en garde à vue lundi.

Jugé mardi en comparution immédiate, le prévenu a dévoilé une explication surprenante devant le tribunal. Il a ainsi assuré avoir « trouvé un colis dans les buissons ». Une version des faits à laquelle n'a pas cru le tribunal, qui a condamné le jeune Rennais à un an de prison dont six mois avec sursis. Aucun mandat de dépôt n’a cependant été prononcé.