Vendée: Il est condamné pour avoir passé dans des flammes le chiot de son ex et fait filmer la scène
FAITS DIVERS•Le tribunal corretionnel des Sables d'Olonne l'a condamné à 10 mois de prison fermeDavid Phelippeau
Jeudi dernier, le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne a condamné un homme à dix mois de prison pour maltraitance animale au Champ Saint-Père en Vendée, indique Ouest-France.
Les faits remontent au 5 février 2018 alors que le couple est en train de se séparer. L’homme de 46 ans a mis dans un sac les affaires de sa femme. Il allume alors un feu pour tout brûler. Puis, il lui vient une idée complètement folle : il décide de faire passer le chiot de son ex-compagne dans les flammes et il demande à un ami d’immortaliser la scène avec une caméra.
10 mois ferme
La vidéo est ensuite postée sur les réseaux sociaux et visionnée par la Société Protectrice des Animaux (SPA). Cette dernière a porté plainte, selon Ouest-France. Le chiot, quant à lui, s’en est sorti indemne.
Le prévenu, qui a un casier judiciaire très lourd (déjà 29 condamnations pour violences, part d’armes etc.), n’était pas présent jeudi à l’audience. Il a néanmoins été condamné à 10 mois de prison ferme et à une interdiction définitive de détenir des animaux et à 1.000 euros d’amende à verser à la SPA.