Angers: Il essayait les voitures chez les concessionnaires et partait avec
JUSTICE•Un Angevin âgé de 32 ans a été condamné lundi à deux ans de prison ferme...F.B.
Un homme de 32 ans a été condamné lundi à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Angers pour avoir commis seize vols de voitures et une cinquantaine de vols de carburant. L’Angevin s’était fait une spécialité de tromper les concessionnaires automobiles en prétextant vouloir essayer un véhicule avant un éventuel achat.
Pour parvenir à ses fins, il remettait au vendeur des pièces d’identité volées et donnait de fausses adresses. Une fois au volant, l’escroc gardait le véhicule pendant plusieurs semaines, avant de l’abandonner un jour sur le parking. Des concessionnaires du Maine-et-Loire, de Loire-Atlantique, mais aussi de Bretagne ou de Normandie en ont été victimes, rapporte Ouest-France.
Le plein sans payer aux stations-service
Comme si cela ne suffisait pas, le trentenaire avait aussi pris l’habitude de faire le plein aux stations-service, puis de s’enfuir sans payer. Ses impayés s’élèveraient ainsi à 3.210 euros. Tous ces délits ont évidemment attiré l’attention de la police. Laquelle a fini par interpeller l’individu dans le Morbihan, en février 2018.
L’Angevin était déjà connu de la justice pour des faits de vols, escroqueries, ou abus de confiance, précise Ouest-France.