JUSTICETrente ans de réclusion criminelle requis au procès du meurtre de Maureen

Toulouse: Trente ans de réclusion criminelle requis au procès du meurtre de Maureen Jacquier

JUSTICEDepuis une semaine, Sylvain Boulais est jugé pour le meurtre de sa collègue d'Airbus, le verdict est attendu ce vendredi soir...
Julie Rimbert

J.R.

Il sera fixé sur son sort ce vendredi soir. L’avocat général de la cour d’assises de Haute-Garonne, David Sénat, a requis trente ans de réclusion criminelle ce vendredi matin contre Sylvain Boulais, accusé du meurtre de sa collègue et amie Maureen Jacquier.

Le représentant du ministère public a souligné dans ses réquisitions la présence de l’ADN du jeune homme de 28 ans, « le nœud du dossier », dans l’appartement de la mécanicienne d’Airbus, retrouvée lacérée de 63 coups de couteau le 27 février 2015 dans son appartement du quartier des Minimes.

Verdict vendredi soir

Ce vendredi après-midi, ce sont les deux avocats de la défense qui présentent leur plaidoirie devant la cour d’assises. Simon Cohen et Marie-Hélène Pibouleau vont plaider l’acquittement de Sylvain Boulais et tenter de démontrer que le crime a eu lieu le vendredi matin, et non au cœur de la nuit. Le jury, composé de trois magistrats professionnels et de 9 jurés, 3 hommes et six femmes, se retirera ensuite pour délibérer.

Sylvain Boulais encourt trente ans de réclusion criminelle.