Nice: Un entraîneur de gymnastique mis en examen et placé en détention pour agressions sexuelles
FAITS DIVERS•Une dizaine de plaintes ont déjà été déposées contre cet entraîneur du Cavigal...M.Fr.
Il y aurait « d’ores et déjà une dizaine de plaintes ». A Nice, un entraîneur de gymnastique a été mis en examen et placé en détention provisoire pour agressions sexuelles sur mineurs. Des faits qui se seraient déroulés au sein du club omnisport du Cavigal.
« C’est quelqu’un qui a été mis en examen lundi pour des faits d’agressions sexuelles sur mineur par personne ayant autorité », indique le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. Il est aussi reproché à ce coach des faits de harcèlement et de violences sur des jeunes athlètes dont il avait la charge.
Une information judiciaire ouverte
« Ce sont des faits récents mais qui se sont prolongés pendant un certain temps, indique encore le procureur. Nous n’avons pas une idée définitive du nombre de victimes car nous sommes dans une perspective de recherche de son parcours. Il y a d’ores et déjà une dizaine de plaintes. »
L’entraîneur a été déféré lundi et une information judiciaire a été ouverte à son encontre. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Selon France 3 Côte d'Azur qui a révélé l’affaire, il encourt dix ans de prison et 150.000 euros d’amende.