JUSTICECinq gilets jaunes interpellés samedi en centre-ville de Nice

«Gilets jaunes» à Nice: Cinq manifestants interpellés samedi en centre-ville

JUSTICEIls ont été arrêtés pour « participation à un attroupement après sommation »…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

La journée de samedi avait commencé comme toutes les autres pour les gilets jaunes. Ils se sont d’abord rassemblés à 11 heures en centre-ville pour une marche puis un second rendez-vous avait été fixé à 14 heures devant la gare Thiers. Mais la manifestation a dégénéré en fin de journée, ce qui n’avait pas été le cas à Nice depuis plusieurs semaines.

Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, indique le parquet de Nice à 20 Minutes. « Pour l’instant, la qualification est participation à un attroupement après sommation », explique Caroline Chassain, procureure de la République adjointe. Samedi en fin d’après-midi, plusieurs gilets jaunes se sont regroupés devant Nice-Etoile, sur l’avenue Jean-Médecin. Par anticipation, le centre commercial avait baissé son rideau métallique. Les gilets jaunes ont tout de même tenté de s’introduire dans l’allée marchande. C’est un tir de lacrymogène qui a permis de disperser les fauteurs de trouble.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Carrefour d’Antibes avaient dû fermer à plusieurs reprises

Ce n’est pas la première fois que des gilets jaunes se font interpeller dans les Alpes-Maritimes. Début décembre, dix personnes avaient été arrêtées lors du blocage de la promenade des Anglais, au niveau de l’aéroport. Ailleurs, c’est à Antibes que se sont concentrés les débordements. Le Carrefour d’Antibes avait dû fermer à plusieurs reprises et des interpellations avaient eu lieu pour des feux de conteneurs, des faits de violence et jets de projectiles.