JUSTICEUn «gilet jaune» lance un caillou sur la police en Lorraine, prison ferme

Un «gilet jaune» lance un caillou sur la police en Lorraine, prison ferme

JUSTICEUn homme de 24 ans à qui il était reproché d’avoir lancé un caillou en direction de la police lors de la manifestation des « gilets jaunes » à Bar-le-Duc (Meuse) samedi comparaissait lundi devant la justice…
Gilles Varela

G.V.

Un homme de 24 ans comparaissait devant la justice en comparution immédiate lundi. Suspecté d’avoir lancé un caillou en direction de la police lors de la manifestation samedi des « gilets jaunes » à Bar-le-Duc (Meuse). Le jeune homme aurait également insulté un policier lors de son interpellation, rapporte l'Est Républicain.

A la barre, le jeune homme a reconnu avoir lancé un caillou, mais pas en direction de la police, ni avoir proféré des insultes. Déjà connu de la justice avec trois condamnations pour des violences aggravées, il a formellement été identifié par le policier qui l’a interpellé. Cela n’a pas joué en sa faveur, rappellent nos confrères. Il a finalement écopé de six mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve dont deux mois ferme avec mandat de dépôt.