JUSTICEUn enseignant jugé pour un spectacle scolaire qui avait viré au drame

Saint-Brieuc: Un enfant grièvement brûlé par une torche lors d’un spectacle, un enseignant jugé

JUSTICELe tribunal rendra sa décision le 5 février...
Jérôme Gicquel

J.G.

Un enseignant de 36 ans était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour « blessures involontaires ». Les faits s’étaient déroulés le 6 février 2015 à Corlay. Ce jour-là, le spectacle de l’école Saint-Joseph organisé dans la salle des fêtes de la commune avait tourné au drame, rapporte Le Télégramme.

Plusieurs élèves étaient montés sur scène avec un flambeau allumé. Pour rallumer une torche qui s’était éteinte, l’instituteur avait versé un produit inflammable sur la mèche. Un retour de flammes avait grièvement brûlé au visage l’enfant qui la portait. Deux adultes, l’enseignant et la directrice de l’école, ainsi que deux enfants avaient également été brûlés mais moins grièvement.

Une amende de 1.500 euros requise

La famille de l’enfant grièvement brûlé avait porté plainte, dénonçant l’imprudence de l’enseignant. A la barre, ce dernier s’est excusé auprès de l’enfant et de sa famille, assumant ses erreurs. A l’issue des débats, le parquet de Saint-Brieuc a requis une amende de 1.500 euros à son encontre, précise Ouest-France. Le tribunal rendra son délibéré le 5 février.