Angers: Jaloux, il se fait passer pour son ex et tend un guet-apens à son nouveau compagnon
VIOLENCES•Un homme et son complice ont été condamnés à une peine de prison, mercredi à Angers, pour violences en réunion…J.U.
Il n’a pas supporté de savoir que la mère de sa fille, de qui il était séparé depuis deux ans, avait un nouveau compagnon. Un homme d’une trentaine d’années a été condamné mercredi à Angers à 18 mois de prison, dont huit avec sursis, pour avoir voulu se venger.
Mi-novembre, il avait d’abord violenté son ex compagne avant de lui voler son téléphone portable, rapporte le journal Ouest-France. Se faisant passer pour elle, il avait envoyé le lendemain un message au nouveau copain de son ex pour lui tendre un piège.
Séquestré dans le coffre de la voiture
Avec un ami, il avait alors molesté sa victime, lui assénant notamment « une quinzaine de coups de poing ». Ils lui ont aussi dérobé de l’argent avant de le séquestrer dans le coffre d’une voiture. L’homme avait finalement réussi à s’enfuir, profitant d’un arrêt des deux agresseurs dans un supermarché. A l’audience, il a rapporté souffrir de « trois fractures », indique Ouest-France.
Le complice a été également condamné. Il a écopé d’une peine de 15 mois de prison, dont huit avec sursis.