JUSTICEElle attaque l'Etat après avoir été blessée par le largage d'un canadair

Bouches-du-Rhône: Elle attaque l'Etat après avoir été blessée par le largage d'un canadair

JUSTICEUne jeune femme a assigné l'Etat en responsabilité après avoir été blessée par le largage d'un canadair près de l'étang de Berre...
Adrien Max

A.M.

Deux réservoirs de 3.000 litres chacun. Une jeune femme âgée d’une trentaine d’années a assigné l’Etat en responsabilité pour un accident peu banal, rapporte La Provence. Alors qu’elle faisait un jogging le long de l’étang de Berre ( Bouches-du-Rhône), un canadair, en situation d’entraînement, a réalisé un largage d’eau à proximité de la jeune femme. La quantité d’eau déversée, près de 6.000 litres donc, aurait décroché un rocher qui serait venu lui blesser la jambe.

Tribunal administratif

L’avocat de l’Etat, Me Bruno Lambard a estimé que « cette opération de sécurité périlleuse a été conduite dans les conditions réglementaires requises et menée dans l’intérêt de tous ». Il a également souligné l’incompétence du tribunal de grande instance de Marseille, au profit du juge administratif. Il devrait rendre sa décision le 21 décembre prochain, alors que la plaignante demande 2.500 euros de réparation.