JUSTICEA Nantes, un kiné condamné pour agressions sexuelles sur des patientes

Nantes: Un kiné condamné pour agressions sexuelles sur des patientes

JUSTICEUn homme de 54 ans a été condamné à un an de prison avec sursis, mercredi...
Julie Urbach

J.U.

Ses victimes sont âgées de 15 à 31 ans. Un kinésithérapeute a été condamné, mercredi par le tribunal correctionnel de Nantes, a un an de prison avec sursis pour deux agressions sexuelles commises sur des patientes. L’homme, âgé de 54 ans, a également été reconnu coupable d’exhibition, rapporte Presse Océan.

Les faits se sont déroulés au cabinet du praticien, en centre-ville de Nantes, il y a plusieurs mois. Ce kiné avait notamment sorti son sexe pendant une séance, en présence d’une jeune femme de 17 ans. Une autre patiente avait rapporté que l’homme s’était plaqué contre elle, le pantalon baissé, après lui avoir glissé la main sous le soutien-gorge.

Dépendance à l’alcool

Selon Ouest-France, le kiné a justifié ses gestes par sa dépendance à l’alcool, laquelle s’est accentuée après son divorce en 2013, avant de présenter ses excuses. En plus de sa peine de prison, il a écopé d’une interdiction d’exercer pendant cinq ans, d’être inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle et de l’obligation d’indemniser les victimes. Il passera devant le conseil de discipline du conseil de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes fin novembre.