JUSTICELe lendemain de sa sortie, le propriétaire de Servian retourne en prison

Cambriolage mortel à Servian: Le lendemain de sa libération, le propriétaire du jardin retourne en prison

JUSTICESelon «Midi Libre», Daniel Malgouyres n'aurait pas respecté son interdiction de séjourner dans l'Hérault en dormant chez sa fille, mardi soir...
Nicolas Bonzom

N.B.

Mardi, Daniel Malgouyres était libéré de prison, après un an passé en détention, soupçonné d’avoir participé au cambriolage de sa propre maison, en 2017. Coup de théâtre, dans cette affaire des plus mystérieuses : le propriétaire du jardin de Saint-Adrien a été placé à nouveau en détention, mercredi, rapporte Midi Libre.

En le libérant, la justice avait placé le propriétaire sous contrôle judiciaire, lui interdisant de séjourner dans l'Hérault, l’obligeant à se rendre ce jeudi à la gendarmerie de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, pour pointer. Mais mardi, Daniel Malgouyres serait resté dormir chez sa fille à Servian, dans l’Hérault, poursuit le quotidien régional.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ils n’ont aucune preuve contre moi »

Il devait en effet récupérer ses papiers d’identité auprès de son épouse, avec qui il n’a pas le droit d’entrer en contact. Ce sont les gendarmes de Pézenas qui ont avisé le juge d’instruction que le propriétaire du jardin de Servian se trouvait toujours dans le département, tandis que Daniel Malgouyres leur signifiait ce problème administratif.

« Ils n’ont aucune preuve contre moi, témoignait mardi le propriétaire du jardin de Servian à sa sortie de la prison de Béziers. On va m’amener aux assises parce que c’est vrai que j’ai eu ce geste, mais c’était pour sauver ma vie. Si on trouve une seule preuve contre moi je vends mon domaine, et j’en fais don à la Ligue contre le cancer ».

Soupçonné d’être au cœur du cambriolage

Le 5 octobre 2017, vers 21h, deux cambrioleurs armés se seraient introduits dans la propriété héraultaise, s’en prenant au propriétaire, ainsi qu’à son épouse, en situation de handicap après un accident. Tandis que l’un des voleurs présumés s’affairait à chercher un coffre-fort, Daniel Malgouyre aurait saisi un fusil, le touchant mortellement.

Son complice présumé avait alors pris la fuite, avant d’être interpellé le 17 octobre à Perpignan. Deux jours plus tard, coup de théâtre dans cette mystérieuse affaire : le propriétaire de la maison est mis en examen, soupçonné d’être au cœur du cambriolage.