STUPEFIANTSIl dealait pour financer des études de comptabilité

Angoulême: Il dealait pour financer des études de comptabilité

STUPEFIANTSUn Poitevin de 25 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d’Angoulême à deux mois de prison ferme, après avoir été interpellé mercredi dernier avec une importante quantité de stupéfiants sur lui…
Illustration de cocaïne.
Illustration de cocaïne. - C. Villemain / 20 Minutes
Mickaël Bosredon

M.B.

Un Poitevin de 25 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d’Angoulême​ (Charente) à douze mois de prison, dont dix avec sursis, après avoir été interpellé mercredi soir à Angoulême avec un important stock de stupéfiants.

Lorsque les policiers de la Bac l’ont interpellé, il avait en sa possession 200 g de cannabis, 51 g de cocaïne, 225 pilules d’ecstasy en formes de maisons vertes et de la méthamphétamine, rapporte Sud Ouest. Il détenait également 2.800 euros en liquide.

« On ne s’insère pas en trafiquant »

A la barre du tribunal correctionnel, le jeune homme, qui vit dans sa voiture, a expliqué que son projet était de… financer des études dans la comptabilité. Avec son CAP de boulanger, et plusieurs années à travailler dans la restauration rapide, il voulait en effet se payer une formation. Pour cela, il avait investi 5.700 euros dans les stupéfiants, et il espérait en retirer 15.000 euros.

« On ne s’insère pas en trafiquant » lui a rappelé la procureure de la République. « C’est quand même bizarre d’entrer dans la délinquance pour avoir une vie normale après », s’est étonnée pour sa part la présidente du tribunal.