JUSTICEAprès l’accident mortel sur un chantier SNCF, une information ouverte

Hautes-Pyrénées: Après la mort de deux ouvriers sur un chantier SNCF, une information judiciaire ouverte

JUSTICESuite aux décès de deux ouvriers sur un chantier SNCF, le procureur de Tarbes a ouvert une information judiciaire pour « pour homicides et blessures involontaires »…
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

La 10 octobre dernier, alors qu’ils effectuaient des travaux sur la voie ferrée entre Tarbes et Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, deux ouvriers ont été tués et deux autres grièvement dans une collision entre des engins de chantier. Pierre Aurignac, le procureur de la République de Tarbes, a annoncé ce mardi qu’il avait ouvert une information judiciaire « pour homicides et blessures involontaires ».

Les deux hommes, âgés de 33 et 55 ans, étaient employés par un regroupement d’entreprises Colas Rail et Engie Ineo. Ils intervenaient sur un chantier d’électrification et de rénovation complète de la ligne.

La commune de Capvern, dans les Hautes-Pyrénées.
La commune de Capvern, dans les Hautes-Pyrénées. - Map4News

L’accident a eu lieu vers 4h du matin alors qu’ils effectuaient des travaux de maintenance sur la voie, non loin de Capvern.

Responsabilités pas encore déterminées

« Un véhicule, qui se trouvait apparemment en amont, sur la rampe de Capvern, n’a, semble-t-il, pas pu garder le contrôle en raison d’une défaillance du système de freinage, et est venu percuter un véhicule qui se trouvait en aval », avait alors indiqué le procureur.

Ce dernier a précisé mardi que pour l’heure, « aucun élément ne permet de déterminer quelles sont les responsabilités dans la survenance de cet accident ».