Rennes: Ils se marient le samedi, elle porte plainte le lendemain pour violences
JUSTICE•Les faits se seraient produits le soir même de la célébration...Camille Allain
Ils avaient célébré leur mariage le samedi, entourés d’une quinzaine de convives. Noyée dans l’alcool, la fête n’aura pas duré longtemps. Le soir même, la toute jeune mariée était victime de violences de la part de son époux. Et ce n’était pas la première fois.
Les faits relatés par Ouest-France se sont déroulés dans une commune du sud de Rennes le week-end dernier. Au lendemain de son mariage, la femme a porté plainte pour violences. Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Rennes, son mari a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec la victime.
L’altercation a éclaté dans le lit conjugal, quand la nouvelle mariée a demandé à son compagnon de faire partir les derniers invités. En état d’ivresse, l'homme aurait alors frappé sa femme, allant jusqu’à lui mordre la joue. A la barre, il explique « ne se souvenir de rien ». Condamné, l’homme fait également objet d’une obligation de soins, précise le quotidien.