VIDEO. Affaire Sophie Le Tan: Le principal suspect entendu par le juge, une vingtaine de personnes devant le tribunal
JUSTICE•Une vingtaine de personnes s’est réunie vendredi matin devant le tribunal de grande instance de Strasbourg en soutien à la famille de Sophie Le Tan alors que le principal suspect était entendu par le juge…Alexia Ighirri
Deux banderoles, plusieurs pancartes et une vingtaine de personnes sur les marches du tribunal de grande instance de Strasbourg. Répondant à l’appel de la page Facebook Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan, plusieurs citoyens se sont en effet rassemblés vendredi dès 9h en soutien à la famille de l’étudiante disparue à Schiltigheim le 7 septembre, pendant l’audition par le juge du principal suspect dans cette disparition.
Parmi les personnes réunies sur les marches, le père de Sophie Le Tan. Il s’est exprimé par l’intermédiaire de Paul Famann, porte-parole de la famille qui a traduit ses propos : « Nous espérons que la lumière de la justice sera bien faite et que le coupable soit puni, afin qu’à l’avenir il n’y ait plus d’étudiants, de jeunes filles, qui subissent le même sort que notre fille. » La famille, qui « vit dans la douleur » veut voir « ce drame élucidé ». La mère de Sophie Le Tan n’a, elle, pu être présente parce que « trop affectée ».
Derrière les murs du tribunal, Jean-Marc Reiser, le principal suspect mis en examen mais muré dans le silence depuis son arrestation était entendu pour la première fois par le juge d’instruction. « Ce n’est parlé qui pose problème. Mais est-ce qu’il va répondre à toutes les questions qui vont lui être posées, ça c’est un autre débat », a estimé son avocat Me Francis Metzger devant les journalistes avant le début de l’audition, rappelant que son client a déjà indiqué qu’il n’est pas concerné par la disparition de Sophie Le Tan.