FAITS DIVERSUn quadragénaire condamné avait appelé son ex-femme 1.238 fois en un an

Orne: 1.238 appels en un an, un quadragénaire condamné pour harcèlement sur son ex-compagne

FAITS DIVERSLe quadragénaire allait jusqu'à appeler son ex-compagne plus de 30 fois dans la même journée…
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Un magasinier de l’Orne, âgé de 46 ans, a été condamné mercredi 27 juin par la cour d’appel de Caen pour harcèlement. Depuis un an, le quadragénaire multipliait appels, messages vocaux et SMS à son ex-compagne, allant parfois jusqu’à 30 appels par jour.

En tout, l’homme aurait tenté de contacter son ex-femme 1.238 fois. « Une situation inacceptable », selon l’avocat général. Le couple s’était séparé en juillet 2014 après des violences pour lesquelles l’homme avait été condamné à 4 mois de prison avec sursis, rapporte Actu.fr.

Il admet mais tente de se justifier

« J’ai fait des bêtises. L’élément déclencheur, c’est moi », a admis l’homme devant le tribunal, avant de remettre en cause le comportement de son ex-compagne. Il lui a reproché de délaisser ses enfants, d’être absente et incompétente. S’il a reconnu les appels et messages incessants, il a tenté de se justifier : « Elle m’appelle pour les enfants, elle n’a qu’à arrêter déjà ! »

Il y a quelques semaines, le prévenu aurait même menacé son ex-femme et son nouveau compagnon. La cour d’appel de Caen a finalement condamné le quadragénaire à six mois de prison avec sursis. Il devra verser 400 euros de dommages et intérêts à la mère de ses deux enfants ainsi que 600 euros pour les frais de justice.