Meurtre d'Alexia Daval: «Il y a une complicité dans cette histoire», selon l'avocat de Jonathann Daval
ENQUETE•Au lendemain d'une conférence de presse tenue par l'avocat de la famille d'Alexia Daval après le revirement de Jonathann Daval, son défenseur Me Randall Schwerdorffer s'est à son tour exprimé ce vendredi matin...B.P.
Le 27 juin, Jonathann Daval a demandé à être entendu une troisième fois par le juge d'instruction. Reçue une semaine plus tard, la famille d'Alexia Daval a appris que le trentenaire était revenu sur ses aveux. Pour accuser son beau-frère, le compagnon de la sœur de la victime qui l'aurait tuée en essayant de la maîtriser lors d’une crise d’hystérie.
« C’est impensable », a réagi ce jeudi l’avocat de la famille avant d’affirmer devant les caméras que « la crédibilité de Jonathann Daval est sujette à caution » lors d'une surprenante conférence de presse. Et Me Jean-Marc Florand d’ajouter : « Alexia a été tuée par une ou deux personnes, avec une grande violence et une rage considérable ».
« Sa santé mentale est totalement intacte », selon son avocat
Invité de la matinale de France Bleu Besançon ce vendredi, le défenseur de Jonathann Daval est allé dans le même sens. « Il me semble que ses déclarations, que je ne vous livrerai pas, sont très claires, a affirmé Me Randall Schwerdorffer en direct sur les ondes. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il y a une complicité dans cette histoire. »
« Je peux vous assurer que sa santé mentale est totalement intacte », a également déclaré l’avocat de Jonathann Daval. Un peu plus tôt ce matin, RTL dévoilait de son côté que cinq fractures du crâne ont été décelées par les médecins légistes sur le corps d’Alexia Daval lors de l’autopsie. Ce qu’a ni confirmé, ni infirmé Me Randall Schwerdorffer.