CONDAMNATIONUn ado condamné à 12 ans de prison pour avoir poignardé à mort sa mère

Indre-et-Loire: Un adolescent condamné à 12 ans de prison pour avoir tué sa mère de 83 coups de couteau

CONDAMNATIONLe garçon, aujourd’hui âgé de 14 ans, avait été retrouvé à côté du cadavre de sa mère dans l’appartement familial de Saint-Cyr-sur-Loire…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les juges du tribunal pour enfants de Tours (Indre-et Loire) ont condamné ce mercredi un adolescent de 14 ans à une peine de 12 ans de réclusion criminelle assortie de 10 ans de suivi sociojudiciaire. L’adolescent était jugé pour avoir tué sa mère de 83 coups de couteau dans l’appartement familial de Saint-Cyr-sur-Loire, en mai 2017, rappelle France Bleu Touraine.

Des ouvriers effectuant des travaux sur la façade du logement avaient aperçu le corps de la victime âgée de 45 ans. Le garçon avait été retrouvé à côté du cadavre de sa mère. Cette famille monoparentale était par ailleurs suivie par les services sociaux : l’adolescent, déscolarisé et accro aux jeux vidéo et aux réseaux sociaux, voyait régulièrement un pédopsychiatre.

Il risquait 20 ans de prison maximum

Le jeune, qui a déjà passé un an ans le quartier des mineurs de la maison d’arrêt de Tours, risquait, compte tenu de son âge, un maximum de 20 ans de prison. La condamnation a été prononcée à huis clos.

Si l’adolescent ne se soumet pas au suivi sociojudiciaire, sa condamnation sera alourdie de cinq ans de prison supplémentaire.