Angers: En cure de sevrage, le patient ivre avait détruit sa chambre d'hôpital
FAITS DIVERS•L’hôpital de Segré avait chiffré les dégâts à 270.000 euros…J.U.
Sa chambre était restée inutilisable pendant une semaine. Lundi, un homme a été condamné par le tribunal d’Angers à un an de prison, donc six avec sursis, pour avoir vandalisé les locaux de l’hôpital de Segré. Celui qui s’y trouvait pour une cure de sevrage avait totalement détruit sa chambre et s’en était pris à des membres du personnel, rapporte le journal Ouest-France.
Les faits remontent à septembre 2017. Alors que l’homme avait passé la fin de l’après-midi au bar, il remonte dans sa chambre d’hôpital et se rend compte qu’un inventaire de ses affaires a été réalisé en son absence. Croyant qu’il lui manque de l’argent, l’homme pète les plombs, à tel point que l’hôpital appelle la police.
Près de 300.000 euros de dégâts
A leur arrivée, les policiers découvrent que la chambre est très abîmée. Des chariots sont renversés, des trous sont visibles dans les murs et dans le plafond. La télé est arrachée, les volets et fenêtres également, des extincteurs sont vidés au sol… Deux membres du personnel ont été blessés et choqués, détaille Ouest-France. L’établissement a chiffré à 270.000 euros le préjudice subi.
L’audience a été renvoyée au civil pour savoir la somme que le prévenu devra rembourser à l’hôpital. En attendant, il a été condamné à verser 600 euros de dommages et intérêts à ses victimes.