Angers: Un an ferme pour un chauffard qui avait mortellement percuté un enfant à vélo
JUSTICE•Le conducteur de la voiture, ivre au moment des faits, était jugé lundi à Angers...J.U.
Le drame s’était produit en septembre 2016, à Drain dans le Maine-et-Loire. Cet après-midi-là, deux enfants qui circulaient à vélo s’étaient fait faucher par un automobiliste, qui conduisait sous l’emprise de l’alcool. L’un des deux cyclistes, âgé de 12 ans, avait été transporté dans un état désespéré au CHU d'Angers. Souffrant d’un traumatisme crânien, il était décédé quelques heures plus tard. Son copain s’en était sorti, mais avait mis quatre mois à se remettre de ses blessures.
Ivre au moment des faits
Lundi, celui qui se trouvait derrière le volant de la voiture en cause comparaissait devant le tribunal d’Angers, rapporte le journal Ouest-France. Le prévenu, âgé de 28 ans, ne se souvient plus du jour de l’accident. Ce que l’on sait cependant, c’est qu’il avait bu plusieurs verres chez ses grands-parents avant de prendre la route. Son taux d'alcool était de 1,5 g au moment des faits.
L’homme a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, rapporte Ouest-France. Depuis l’accident, il n’a plus le droit de conduire une voiture.