Avignon: Jugé pour avoir stocké des centaines d'images de décapitations
JUSTICE•Ce trentenaire de nationalité norvégienne était jugé pour apologie du terrorisme. Il plaide la «curiosité»...J.S.-M.
Les enquêteurs ont découvert des centaines d’images et de vidéos de décapitation sur deux disques durs et des clés USB appartenant à un Avignonnais de 34 ans, de nationalité norvégienne. Il était jugé pour apologie du terrorisme et recel, ce mercredi, à Avignon, rapporte Vaucluse-Matin.
Le prévenu, qui n’a jamais été condamné en 20 ans passés en France, plaide la « curiosité ». Il cherchait à se renseigner sur les actions de l’Etat islamique, dit-il. Les enquêteurs ont découvert qu’il avait publié le message suivant, le lendemain des attentats du 13 novembre : « Paris a payé le prix pour des crimes de guerre. »
« Je ne justifie pas mais je comprends »
« Je ne soutiens pas tout ça, je ne le justifie pas, mais je le comprends, la France est en guerre », a-t-il tenté, à la barre. La procureure a requis 18 mois de prison dont six avec sursis et 10 ans d’interdiction du territoire. Le tribunal rendra sa décision le 20 juin.