Hérault : Elle fait demi-tour sur l'autoroute et parcourt 15 km à contresens
JUSTICE•La jeune automobiliste a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis…N.B.
Une jeune femme a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nîmes, qui a également supprimé son permis de conduire : le 7 décembre dernier, cette automobiliste avait parcouru environ 15 km à contresens sur l'autoroute, rapporte Objectif Gard.
Ce soir-là, peu après 21h, les secours sont submergés de messages d’usagers de l’autoroute A9, entre Lunel et Gallargues. Tous viennent d’éviter une voiture qui roule en contresens sur la voie de droite. Constatant son « erreur », la jeune automobiliste finira par se rabattre, percutant un autre véhicule de face, poursuit le site d’actualité.
« J’ai fait demi-tour »
Trois personnes ont été grièvement blessées dans cette voiture, seul un enfant de 3 ans s’est en est sorti indemne. La conductrice prévenue a également été blessée.
« Je voulais récupérer un ami à Sète, avant de repartir vers la Drôme. En route, cet ami m’a dit qu’il travaillait le lendemain et qu’il ne pouvait pas venir. J’ai fait demi-tour », a confié devant le tribunal l’automobiliste, qui avait bu avant de prendre le volant. Des faits qui lui ont fait perdre son travail, son « rêve », précise le site d’actualité.