Toulouse: Ils avaient violemment agressé trois jeunes, ils écopent de prison ferme
JUSTICE•Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné mercredi cinq jeunes qui avaient violemment agressé deux garçons et une fille, un soir de mars dernier à la Prairie des filtres…B.C.
Cette nuit du 3 au 4 mars, trois Toulousains ont vécu un véritable cauchemar. Alors qu’ils se trouvaient en fin de soirée à la Prairie des filtres, sans savoir pourquoi, plusieurs jeunes qu’ils ne connaissaient pas les ont agressés. Les deux garçons ont été roués de coups et leur amie a été victime d’attouchements sexuels.
Jeudi, le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné mercredi une partie de leurs bourreaux, des jeunes jamais condamnés auparavant.
Maintien en détention
Les peines vont de trente mois de prison, dont douze avec sursis, pour d’eux d’entre eux à dix-huit mois, dont huit avec sursis, pour trois autres rapporte France 3 Occitanie. Tous ont été maintenus en détention et deux mineurs devraient être jugés plus tard. Le soir des faits, les trois jeunes victimes avaient réussi à échapper à ce déferlement de violence.
Pour retrouver les auteurs de cette agression, la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes avaient utilisé la vidéosurveillance, recoupée avec la téléphonie et des témoignages. Au total, huit personnes avaient été interpellées quelques plus tard au Mirail, mais aussi à Cahors et dans les Pyrénées-Atlantiques. L’un des jeunes, qui avait demandé à ses copains d’arrêter, a été libéré.