JUSTICELes dealers d’héroïne s’étaient fait livrer de la caféine et du paracétamol

Rennes: Les dealers d’héroïne s’étaient fait livrer cinq kilos de caféine et de paracétamol

JUSTICETrois d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison ferme…
Jérôme Gicquel

J.G.

Quatre hommes étaient jugés lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour une affaire de produits stupéfiants​. Les faits remontent au 22 avril 2013. Suite à un coup de fil anonyme, les policiers avaient été avertis qu’une grosse livraison d’héroïne allait avoir lieu prochainement en gare de Rennes. Le lendemain, quatre individus suspects avaient été interpellés près d’une voiture stationnée sur le parvis de la gare, rapporte Ouest-France.

Trois peines de prison ferme prononcées

Dans le coffre, les policiers avaient découvert 5,5 kg d’une poudre marron cachés dans des blocs cubiques entourés de scotch. La cargaison contenait finalement un mélange de paracétamol et de caféine et non d’héroïne comme le supposaient les dealers. « Aucun texte n’incrimine le transport de paracétamol ou de caféine », a indiqué à la barre l’un des avocats des prévenus.

Les quatre individus ont finalement été reconnus coupables par le tribunal. Le seul accusé présent à l’audience a été condamné à dix mois de prison avec sursis. Les trois autres écopent quant à eux de peines de prison ferme allant de huit à douze mois.