Finistère: Quatre hommes condamnés pour avoir braqué un McDo avec un fusil
JUSTICE•Ils avaient dérobé 1.500 euros et des chèques restaurant...Camille Allain
«Des déguisements ». C’est avec ces mots que plusieurs témoins ont décrit la tenue des braqueurs du McDo de Douarnenez (Finistère) en novembre 2015. Avec des caleçons sur la tête en guise de cagoule et des chaussettes sur les mains, les quatre hommes auraient pu faire rire l’assemblée s’ils n’étaient pas armés d’un fusil à pompe. Ce jour-là, les braqueurs du fast-food étaient partis avec environ 1.500 euros en liquide et des chèques restaurant.
Vendredi, les quatre braqueurs ont été condamnés à des peines de trois à huit ans de prison par la cour d’assises du Finistère, rapporte Ouest-France. Âgés de 21 à 26 ans, les quatre hommes étaient déjà bien connus des tribunaux. Le plus jeune, présenté comme l’un des deux meneurs de la bande, comptait déjà une vingtaine de condamnations avant son procès.
Interpellés lors d’un contrôle routier
Certains des accusés avaient été identifiés lors d'un contrôle de gendarmerie en région parisienne. Dans la voiture, les enquêteurs avaient trouvé de l’argent liquide et des chèques restaurant volés au McDonald’s de Douarnenez.