Dax: Un couple soupçonné de violences sur des jumeaux de 4 mois
JUSTICE•Une jeune femme de 19 ans et son compagnon de 28 ans, qui n’est pas le père des petits, ont été mis en examen pour des violences volontaires sur deux nourrissons de quatre mois…E.P.
Une jeune mère de 19 ans et son compagnon, qui n’est pas le père des jumeaux, ont été mis en examen ce jeudi pour violences volontaires sur deux enfants, un garçon et une fille, âgés de quatre mois, rapportent nos confrères de Sud-Ouest. Les deux petits ont été placés.
Contusions et fractures anciennes
C’est le pédiatre qui a reçu en consultation les jumeaux le mois dernier qui a donné l’alerte concernant leur état de santé. Il a relevé de nombreuses contusions, des ecchymoses et même des fractures anciennes ou actuelles de l’humérus ou encore du fémur sur le frère et la sœur, ainsi que des fractures spiroïdes sur les bras, consécutives à des torsions. Les actes de maltraitance se seraient produits entre février et mars à Saubion et Dax, ville dans laquelle le couple venait de s’installer.
Lors de leur garde à vue, qui a été prolongée, l’homme a reconnu des gestes brusques ainsi que des coups de pied dans les transats des bébés. Et la mère a raconté pour sa part avoir provoqué les fractures spiroïdes en voulant rattraper par le bras son enfant qui chutait de son siège. Une explication qui ne semble pas avoir convaincu le juge d’instruction qui a prononcé la mise en examen du couple.