JUSTICELe blogueur ultranationaliste Boris Le Lay une nouvelle fois condamné

Rennes: Le blogueur ultranationaliste Boris Le Lay une nouvelle fois condamné

JUSTICESon site d’extrême droite Breizh Atao a fiché des militants de la cause des sans-papiers...
Jérôme Gicquel

J.G.

Déjà condamné à de multiples reprises pour injures publiques et raciales, menaces de mort et incitation à la haine raciale, le blogueur ultranationaliste breton Boris Le Lay était une nouvelle fois poursuivi devant le tribunal correctionnel de Rennes ce lundi après-midi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Se présentant comme « le quotidien de l’État national breton », son site d’extrême droite Breizh Atao est accusé d’avoir « fiché » une trentaine de militants de la cause des sans-papiers en Bretagne. Une vingtaine d’entre eux avait déposé plainte courant 2016 pour « incitation à la haine, diffamation, injures publiques et provocation à la commission de crimes et de délits ».

Absent à tous ses procès, il serait exilé au Japon

Lors de l’audience, le procureur a estimé que le prévenu se comportait « comme un néonazi » et que les propos de ses publications rappelaient « le second conflit mondial et l’Holocauste », rapporte Ouest-France.

Systématiquement absent de ses procès, Boris Le Lay, qui serait exilé au Japon, a été condamné à 18 mois de prison et à une amende de 8.000 euros. Un nouveau mandat d’arrêt a également été prononcé à son encontre.