Lorraine: Dix-huit mois de prison ferme pour avoir battu son ex en direct sur Periscope
TRIBUNAL•Dans la nuit du 30 au 31 décembre, une Mosellane a été frappée à coups de gifles puis de bâton par son ex-copain en direct sur Periscope. Le tribunal de Thionville vient de le juger cette semaine…B.P.
Le récit de l’audience du tribunal de Thionville détaillé par Le Républicain Lorrain fait froid dans le dos. Dans la nuit du 30 au 31 décembre, une Mosellane a été frappée par son ex-copain en direct sur Periscope. À coups de gifles, puis au sol, chez lui, et à coups de bâton en la coursant dans la rue. Le tout pendant près de 15 minutes.
« Regardez comme je vais la taper »
Âgé de 43 ans, cet habitant de Tressange a déclaré en lançant la diffusion, téléphone en main, « Regardez comme je vais la taper », avant que la jeune femme ne sonne chez lui, selon la procureur qui a vu la vidéo, enregistrée par un internaute. Habitué du réseau social et suivi, il avait justement rencontré son ex-amie grâce à Periscope.
Avant qu’ils ne se séparent et qu’il ne l’agresse violemment, après l’avoir déjà menacé dans des vidéos diffusées. Pour ces faits, l’homme a été condamné cette semaine à 18 mois de prison ferme, et 12 avec sursis, avec une mise à l’épreuve de trois ans, une obligation de soins et une interdiction d’entrer en contact avec son ex.