JUSTICEUne bière entre les jambes, l'automobiliste éméché roulait sur une jante

Perpignan: Une canette de bière entre les jambes, l’automobiliste éméché roulait sur une jante

JUSTICEL’homme, en récidive, a été condamné à deux ans de prison, dont six avec sursis. Il manquait une roue à sa voiture…
Nicolas Bonzom

N.B.

Un automobiliste d’une trentaine d’années a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal de Perpignan (Pyrénées-Orientales) : l’homme a été arrêté non sans difficulté par les gendarmes,​ sur une route du coin, sous l’emprise de l’alcool, une canette de bière ouverte, coincée entre les jambes…

Mais ce n’est pas, d’abord, ce qui a suscité l’interrogation des militaires : le soir de son interpellation, le conducteur, âgé de 39 ans, qui zigzaguait sur la chaussée, roulait… sur une jante. Il manquait en effet une roue à son bolide, rapporte L'Indépendant.

Permis de conduire annulé, véhicule saisi

Pris en chasse, l’homme refusera de s’arrêter, grillant un feu rouge ou tentant même de percuter la voiture des gendarmes, qui finiront par arrêter sa course folle quelques minutes plus tard. Après une interpellation musclée, il sera placé en garde à vue.

Le permis de conduire du trentenaire, en récidive, a été annulé, son véhicule saisi. La justice l’a également enjoint à verser des dommages et intérêts aux gendarmes.