JUSTICEIl gifle le maître de son fils et écope de quatre mois de prison ferme

Saône-et-Loire: Un père condamné à de la prison ferme pour avoir violemment giflé le maître de son fils

JUSTICELe père de famille était jugé jeudi en comparution immédiate à Chalon-sur-Saône…
Elisa Frisullo

Elisa Frisullo

L’acte de violence avait conduit les enseignants de l’école à user de leur droit de retrait. Un père de famille a été condamné jeudi devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, en Saône et Loire, à huit mois de prison, dont quatre mois ferme, pour avoir violenté le maître de son fils, lundi, dans l’enceinte de l’école primaire Lucie-Aubrac à Mervans.

L’homme, jugé en comparution immédiate, avait pénétré dans l’établissement scolaire et avait asséné une gifle violente à l’instituteur. Selon Le Journal de Saône-et-Loire, il lui reprochait d’avoir saisi son fils lors d’une bagarre entre des écoliers pour éviter des violences avec un autre enfant.

L’école fermée mardi

La scène de violence s’était jouée devant des enfants de l’école. Suite à cette agression, les collègues du maître visé avaient décidé d’exercer leur droit de retrait et l’école était restée fermée mardi.

L’homme, conduit en détention à l’issue du procès, a vu sa peine assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans, d’une obligation de soins et de travail et de l’interdiction de se présenter dans l’établissement.