JUSTICESept mois avec sursis pour s'être réjouie de la mort du boucher de Trèbes

La militante végane qui s’était réjouie de la mort du boucher de Trèbes écope de 7 mois avec sursis

JUSTICELe tribunal de Saint-Gaudens a condamné la militante de la cause animale à 7 mois de prison avec sursis…
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

Les quelques mots postés sur sa page Facebook lui coûtent cher. La militante de la cause animale qui s'était ouvertement réjouie de la mort du boucher du Super U de Trèbes, Christian Medves, tué vendredi dans les attaques terroristes, a été condamnée ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens à sept mois de prison avec sursis.

L’enquête n’aura pas été longue pour retrouver et interpeller l’auteure du message indécent qui disait « Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice ».

Six à huit mois requis

Se déclarant « végane » sur les réseaux sociaux, cette femme avait été arrêtée mercredi soir après l’ouverture d’une information judiciaire pour « apologie du terrorisme ».

Lors du procès en comparution immédiate qui s’est tenu ce jeudi, la procureure de la République de Saint-Gaudens, Cécile Deprade, a requis de six à huit mois de prison avec sursis et a indiqué que la prévenue était dans son droit d’avoir une philosophie de vie particulière, elle ne pouvait oublier qu’elle vivait dans un État de droit avec des règles qui s’appliquent à tout le monde.