APOLOGIE DU TERRORISMEElle s'est réjouie de la mort du boucher de Trèbes, une végane jugée

Elle s'était réjouie de la mort du boucher de Trèbes, une militante végane jugée cet après-midi

APOLOGIE DU TERRORISMELa militante végane qui s’est réjouie sur Facebook de la mort du boucher du Super U de Trèbes, est jugée cette après-midi en comparution immédiate…
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

Elle va devoir s’expliquer cette après-midi à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, au sud de la Haute-Garonne.

Une militante de la cause animale, a été interpellée hier par les gendarmes après un post Facebook où elle se réjouissait ouvertement de la mort de Christian Medves, le boucher du Super U de Trèbes, une des victimes de Radouane Lakdim.

Le post de la militante vegane après les attentats de l'Aude.
Le post de la militante vegane après les attentats de l'Aude. - Capture ecran Facebook

« Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, avant de le supprimer. Mais cela a été repéré par de nombreuses personnes mais aussi par les services de l’Etat.

Comparution immédiate

La procureure de la République de Foix a ouvert le jour même une enquête pour « apologie du terrorisme », confiée au parquet de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, où réside la militante. La militante végane a été arrêtée par les forces de l’ordre alors qu’elle revenait de ses courses. Elle sera jugée en comparution immédiate.

Mardi, un ancien candidat de la France Insoumise dans le Calvados, Stéphane Poussier, a été condamné à un an de prison avec sursis et à sept de privation de ses droits civiques pour s’être réjoui de la mort du gendarme Arnaud Beltrame.