JUSTICEQuatre mois de prison pour avoir giflé et menacé son ex-petite amie

Calvados: Quatre mois de prison pour avoir giflé et menacé son ex-petite amie avec un taser

JUSTICELe jeune homme s’est énervé pour un SMS « envoyé par quelqu’un que je n’aime pas »…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jeune homme originaire de Lisieux (Calvados) a comparu devant le tribunal de sa ville la semaine dernière pour avoir menacé son ex-compagne avec un taser.

Le prévenu, âgé d’à peine 18 ans, aurait agi sous le coup de la jalousie à cause d’un texto reçu par son ancienne petite amie, relate Normandie Actu.

Une histoire de texto

Les deux jeunes passaient la soirée ensemble le 15 juillet 2017 quand la jeune femme a reçu un SMS sur son téléphone portable. « Il avait été envoyé par quelqu’un que je n’aime pas », a expliqué le prévenu à la barre. « Ce que contenait ce message ne vous regardait pas », lui a rétorqué le substitut du procureur.

Le jeune homme s’est alors enfermé dans les toilettes avec le téléphone de son ex pour lire ses messages. Il lui a demandé si elle avait un nouveau compagnon. Sans réponse à cette question, le jeune homme s’est énervé, est sorti des toilettes et a giflé la jeune femme.

Juste « une dispute qui a mal tourné »

Il a alors sorti un pistolet à impulsion électrique de type taser et menacé la victime de s’en servir contre elle. La jeune femme a appelé ses oncles à son secours. Sur place, la tension a continué de grimper entre les hommes jusqu’à l’arrivée de la police.

« Je ne reconnais pas les menaces, ni sur elle, ni sur ses oncles », a déclaré le jeune homme au tribunal, niant les faits. « C’est une dispute qui a mal tourné, mais sans gravité. » Quant au taser, il l’avait acheté sur Internet « pour se défendre en cas d’agression », mais sans intention de s’en servir sur son ex-petite amie.

Le jeune homme a finalement été condamné à quatre mois de prison avec sursis, grâce à son casier judiciaire vierge. Il a interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.