JUSTICEDix-huit mois ferme pour un hooligan arrêté avant le match OL-CSKA Moscou

Lyon: Dix-huit mois de prison ferme pour un hooligan qui avait frappé un policier avant le match OL-CSKA Moscou

JUSTICELe jeune homme de 23 ans a été repéré sur les caméras de vidéos surveillance en train de lancer des projectiles en direction des policiers puis de frapper un brigadier au sol…
Caroline Girardon

C.G.

Ils l’étaient l’un de seuls à avancer à visage découvert. Sans écharpe sur le nez, ni capuche lui recouvrant la figure. Un manque de précaution qui lui a valu d’être facilement identifiable et d’être jugé en comparution immédiate.

Un jeune homme de 23 ans a été condamné lundi à 18 mois de prison ferme pour avoir participé aux échauffourées ayant éclaté au Grand Stade de Décines, jeudi dernier, juste avant le début de la rencontre Lyon-CSKA Moscou.

Coups de pied dans un agent au sol

L’individu, garagiste dans la Loire, a été filmé par les caméras de vidéosurveillance alors qu’il balançait une barrière, puis des cailloux ainsi que des canettes de bières en direction de quatre policiers de la BAC. Quelques minutes plus tard, il récidive. On le voit cette fois en train de donner des coups de pied à un brigadier au sol.

Le tribunal a accepté d’aménager sa peine et a également prononcé à son encontre une interdiction de stade durant trois ans.