JUSTICEConvoqué au tribunal pour une affaire d'alcool au volant, il repart ivre

Lorraine: Convoqué au tribunal pour une affaire d'alcool au volant, il repart ivre à scooter et en sens interdit

JUSTICEUn homme qui était convoqué devant la justice pour conduite en état d’ivresse est arrivé alcoolisé au tribunal de Bar-le-Duc d’où il est reparti à scooter, empruntant un sens interdit…
Gilles Varela

G.V.

Il a de la suite dans les idées. Des mauvaises idées… Un quinquagénaire, qui était convoqué vendredi matin devant la justice à Bar-le-Duc (Meuse) pour avoir conduit sous l’emprise de l’alcool s’est présenté au tribunal en ayant visiblement trop consommé d’alcool. Son avocate a immédiatement demandé un report d’audience, rapporte l'Est Républicain.

Il repart à scooter

L’individu est alors reparti à scooter (son permis lui ayant été retiré pour conduite en état d’ivresse) en prenant le sens interdit qui longe le tribunal, non loin d’une patrouille de police…

Contrôlé positif avec un taux de 0,87 mg d’alcool par litre d’air expiré, il a été placé en garde à vue, puis présenté au procureur de la République en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a finalement écopé de huit mois de prison dont trois mois ferme avec mandat de dépôt.