RECIDIVESans permis et ivre, il se rend à une convocation de la gendarmerie

Vesoul: Sans permis et alcoolisé, il se rend à une convocation de la gendarmerie

RECIDIVEUn quinquagénaire comparaissait mardi devant la justice après s’être présenté ivre et sans permis à une convocation de la gendarmerie de Vesoul pour les mêmes raisons…
Gilles Varela

G.V.

Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il a de la suite dans les idées… Un quinquagénaire était convoqué devant la gendarmerie de Vesoul le 9 mars dernier pour avoir été contrôlé quelques jours plus tôt, sans ceinture et alcoolisé alors qu’il était déjà sous le coup d’une récidive de conduite sous l’empire de l’alcool. Son permis de conduire lui avait alors été retiré et son véhicule immobilisé, rapporte l’Est Républicain.

Prison ferme

C’est tout de même au volant de sa voiture qu’il s’est présenté à la convocation de la gendarmerie. Nouveau dépistage d’alcoolémie : positif… avec un taux de 1,68 g/l de sang, précisent nos confrères. Présenté l’après-midi même au parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), il a écopé de huit mois ferme avec mandat de dépôt, l’annulation de son permis de conduire et la confiscation de son véhicule.