JUSTICELa demande de libération du propriétaire du jardin de Servian rejetée

VIDEO. Cambriolage mortel à Servian: La justice rejette la demande de libération du propriétaire du jardin

JUSTICEL’homme est soupçonné d’avoir joué un rôle dans le cambriolage mortel qui a eu lieu en octobre…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

La cour d’appel de Montpellier a rejeté ce jeudi matin la demande de remise en liberté du propriétaire du jardin de Saint-Adrien, à Servian, dans l’Hérault, rapporte Midi Libre.

L’homme, dont le terrain a été sacré jardin préféré des Français, est incarcéré depuis le 20 octobre dernier, dans le cadre d’une mystérieuse affaire de cambriolage, commis à son domicile, quinze jours avant. Ce soir-là, un cambrioleur avait été tué, un autre avait pris la fuite, avant d’être retrouvé par les enquêteurs et placé lui aussi en détention.

« Concertation frauduleuse »

Comme l’explique le quotidien, le propriétaire du jardin est soupçonné d’avoir eu un rôle trouble dans l’organisation de ce violent cambriolage. Lui, clame son innocence et affirme qu’il n’a aucun lien avec les agissements des trois suspects qui ont été écroués.

Le journal explique que l’avocat général s’est opposé à la demande de libération de l’Héraultais, évoquant notamment un risque de « concertation frauduleuse ».

La fille du propriétaire s'est exprimée pour la première fois, mardi. « Mon père est innocent, confie la jeune femme. Ils [ses parents] se sont faits agresser chez eux de nuit par deux malfrats […]. Je soutiens mon père à 1.000 %. » L’enquête se poursuit.