Dordogne: Condamné à 9 mois de prison pour avoir roulé ivre, à 154 km/h, avec un enfant à bord
JUSTICE•Le trentenaire qui a été arrêté et condamné ce mercredi à 15 mois de prison dont 6 avec sursis, roulait sans permis et a multiplié les infractions au volant…E.P.
L’homme de 36 ans qui a été jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Périgueux, en Dordogne, a multiplié les infractions routières dimanche 25 février, alors qu’il sortait d’un repas arrosé. Les magistrats l’ont condamné à 15 mois de prison dont six avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans, et un maintien en détention, rapporte Sud-Ouest.
Alcoolisé, il a été contrôlé avec un taux d’1,18 gramme d’alcool par litre de sang, le trentenaire conduisait son neveu de huit ans à une brocante. Sur la route, alors que son permis est suspendu depuis 2006, il essaye d’échapper à un contrôle routier.
Les deux occupants n’ont pas été blessés
Les gendarmes assurent avoir roulé jusqu’à 180 km/h pour pouvoir le suivre. Il a finalement perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est retrouvé dans un fossé.
Le petit garçon a été extrait indemne de la voiture par les gendarmes, il était assis à l’avant et s’est retrouvé bloqué par sa ceinture de sécurité. Le conducteur a réussi à sortir par ses propres moyens.