Pyrénées: Ils l'avaient laissé en caleçon la nuit en pleine montagne, ils écopent de prison avec sursis
JUSTICE•Quatre jeunes avaient abandonné un garçon de 20 ans en pleine montagne, par -4 °C, vêtu d’un simple caleçon pour le punir. Le tribunal correctionnel de Tarbes les a condamnés à huit mois de prison avec sursis…B.C.
Si leur victime n’avait pas été repérée par des automobilistes, c’est peut-être devant les assises que quatre jeunes originaires de Lourdes auraient dû comparaître mardi. Dans la nuit du 9 au 10 février dernier, ils ont abandonné un jeune homme de 20 ans en pleine montagne, en pleine nuit par - 4 °C, seulement vêtu d’un caleçon.
Une véritable expédition punitive pour laquelle ces trois garçons et une jeune fille ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Tarbes, rapporte La Nouvelle république des Pyrénées.
Un mineur jugé plus tard
A la barre, les détails du calvaire vécu par le jeune homme ont été dévoilés. Suspecté par cinq jeunes d’avoir participé au vol de la moto de l’un d’eux, il a dans un premier temps été frappé. Puis, il a été mis dans le coffre d’une voiture et emmené en pleine nuit en montagne.
Au-dessus de Luz-Saint-Sauveur, ses tortionnaires l’ont dépouillé et déshabillé, ne lui laissant que son caleçon. Il ne doit son salut qu’aux automobilistes qui ont alerté la gendarmerie. Un cinquième jeune, mineur, ayant participé à l’expédition, sera jugé ultérieurement.