DERRIERE LES BARREAULe beau-fils d'Hélène Pastor crie son innocence depuis sa cellule

Nice: Le beau-fils d'Hélène Pastor crie son innocence depuis sa cellule

DERRIERE LES BARREAULa milliardaire monégasque Hélène Pastor a été tuée à Nice en 2014…
Des détenus de la prison des Baumettes échangent des sacs par les fenêtres grillagées de leurs cellules, le 8 janvier 2013 à Marseille
Des détenus de la prison des Baumettes échangent des sacs par les fenêtres grillagées de leurs cellules, le 8 janvier 2013 à Marseille - Anne-Christine Poujoulat AFP
Mathilde Frénois

M.Fr.

Depuis sa cellule des Baumettes, il s’est confié à Nice-Matin. Wojciech Janowski, accusé d’être le commanditaire de l’assassinat de sa belle-mère, la milliardaire monégasque Hélène Pastor, clame son innocence.

« Je suis innocent », insiste-t-il dans une lettre adressée au quotidien local. C’est que Wojciech Janowski est, dans un premier temps, passé aux aveux. Aujourd'hui, il nie. « À ce moment-là, ça faisait 48 heures que ma femme et moi avions été arrêtés, j’ai avoué. J’ai menti, pour que ma femme (malade au moment de l’interrogatoire le 23 juin 2014) s’en sorte (…) J’ai menti, j’ai avoué pour protéger ma femme, ma famille. »

« Jamais une dispute avec ma belle-mère »

Wojciech Janowski revient sur sa relation avec Hélène Pastor, la qualifiant de « bonne », « normale » : « Nous nous sommes rencontrés il y a 28 ans. Nous ne nous sommes jamais disputés. Vous imaginez ! Vingt-huit ans et jamais une dispute avec ma belle-mère ! » Avant de réitérer son innocence : « Toute l’investigation était contre moi. Tout a été fait pour me rendre coupable. »