Alsace : Quatre jeunes Mulhousiens vont prochainement être jugés pour terrorisme
TERRORISME•Quatre jeunes mulhousiens comparaîtront en novembre devant la justice, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme et trois d’entre eux pour fabrication d’explosifs…G.V.
Selon une information des Dernières Nouvelles d’Alsace, quatre jeunes résidants à Mulhouse auraient projeté des attentats en 2016. Les cibles potentielles auraient notamment été un commissariat, mais aussi le tramway, un centre commercial du centre-ville, un musée, une boîte de nuit, précisent nos confrères. Ils comparaîtront du 12 au 16 novembre prochain devant la cour d’assises spéciale à Paris. Les prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme et trois d’entre eux pour fabrication d’explosifs.
Armes et explosifs
Les jeunes gens avaient été interpellés en juin et septembre 2016. L’un d’entre eux, originaire d’Albanie, aurait eu l’idée de s’en prendre au commissariat de Mulhouse, les trois autres auraient tenté d’acheter une arme, de fabriquer, en vain, des explosifs ou bien encore consultaient des vidéos de l’État islamique. Trois auraient prêté allégeance à Daesh en avril 2016.