Montbéliard: Six ans après la mort de sa femme à la suite d'une césarienne, le père attend encore d'en savoir plus
HOPITAL•Le parquet de Montbéliard (Doubs) vient de demander le renvoi en correctionnelle de l’anesthésiste pour homicide involontaire...B.P.
Le décès remonte à début 2012. Cette année-là, une famille du Doubs attend un sixième enfant, selon l’histoire retracée ce vendredi par L'Est Républicain. Mais la mère, âgée de 42 ans, décède quelques jours après avoir accouché par césarienne à la maternité de la polyclinique des Portes-du-Jura. Le père, lui, dépose plainte 18 mois plus tard.
Renvoi en correctionnelle demandé pour le médecin anesthésiste
Peu après, le chirurgien obstétricien qui avait opéré la maman se suicide. L’information judiciaire pointe aussi la responsabilité du médecin anesthésiste qui l’a prise en charge. Tandis que le parquet de Montbéliard vient de demander le renvoi en correctionnelle de l’anesthésiste pour homicide involontaire, le père veut avoir des éclaircissements sur les causes du drame.
C’est ce qu’il confie à nos confrères en affirmant que sa femme « n’a pas été correctement suivie et prise en charge ». Le père de famille, désormais âgé de 65 ans, explique aussi qu’il demande aujourd’hui à récupérer la garde de son jeune fils, qu’il avait confié aux services de l’aide sociale à l’enfance après sa naissance en mars 2012.