JUSTICEIl sort une arme pour récupérer son chien à la fourrière

Rennes: Il sort une arme pour récupérer son chien à la fourrière

JUSTICELa facture était trop salée au goût du jeune homme…
Jérôme Gicquel

J.G.

Un jeune homme de 19 ans était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rennes mercredi pour avoir sorti une arme à la fourrière de Saint-Germain-de-Pinel près de Vitré (Ille-et-Vilaine).

En début de semaine dernière, l’individu, qui habite Vitré, perd son chien. Il apprend après quelques recherches que son animal a été capturé et placé en fourrière, rapporte Ouest-France. Il se présente donc sur place jeudi dernier pour récupérer son chien. La gérante des lieux lui présente une facture de 39 euros qu’il refuse de payer.

Il sort un pistolet d’alarme et tire en l’air

Furieux, il quitte la fourrière où il revient quatre jours plus tard, accompagné cette fois de deux amis. Il s’apprête à payer la facture, avant de découvrir que la note est passée entre-temps à 91 euros. Il explose alors de colère et sort de sa poche un pistolet d’alarme avant de tirer en l’air. Il est finalement interpellé par les gendarmes quelques minutes plus tard.

A la barre, le jeune homme a expliqué qu’il voulait « juste faire peur pour récupérer son chien ». Le tribunal l’a condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général. Il devra également verser 800 euros à la gérante des lieux ainsi qu’à son employée.