JUSTICEIl avait tué accidentellement un collègue, un policier condamné à du sursis

Toulouse: Il avait tué un collègue lors d’un exercice, un policier condamné à six mois de prison avec sursis

JUSTICELe tribunal correctionnel de Toulouse a condamné un policier à six mois de prison avec sursis pour avoir tué accidentellement un collègue d’un exercice de simulation sur la base de Francazal…
Béatrice Colin

B.C. avec AFP

Il avait oublié une balle dans le chargeur. Elle a été fatale à un collègue avec qui ce policier de 42 ans participait le 11 octobre dernier à un exercice de simulation sur la base de Francazal, au sud de Toulouse. «C'est mon erreur», a-t-il reconnu​ lundi à la barre du tribunal correctionnel de Toulouse qui l’a condamné à six mois de prison avec sursis.

Le jour de l’exercice, une vingtaine de fonctionnaires de plusieurs Brigades de recherche et d’intervention (BRI) de France s’entraînait. « J’avais enlevé mon chargeur pour gagner du temps dans la voiture. J’ai oublié une balle », a-t-il reconnu devant les juges relate La Dépêche du Midi. La victime avait été atteinte en plein cœur, il ne portait pas de gilet pare-balles.

Lors de l’audience, les avocats de sa veuve ont demandé que le fonctionnaire de police ne soit pas condamné, préférant critiquer l’organisation de simulation avec « des armes létales ».