Gard : Il se bagarre avec un coupe-ongles, six mois de prison ferme
JUSTICE•La rixe avait eu lieu le 23 décembre dernier, dans le centre-ville d'Alès...N.B.
Drôle d’audience, au tribunal correctionnel d’Alès, dans le Gard : un homme était jugé pour des violences… avec un coupe-ongles ! Les faits ont eu lieu le 23 décembre.
En plein centre-ville, tandis que l’on se masse dans les boutiques de la commune pour boucler les derniers achats de Noël, une bagarre éclate soudain entre le prévenu, âgé d’une trentaine d’années, et un autre homme, rapporte Objectif Gard.
« Vous vous coupiez les ongles dans la rue ? »
L’altercation entre les deux individus avait débuté quelques jours plus tôt, raconte le site d’actualité. Le prévenu prend un coup de poing, et tente de prendre la fuite. Une femme, qui accompagne le deuxième homme, le retient, mais pour se dégager, il riposte en donnant des coups de coupe-ongles ! La rixe se poursuivra un peu plus loin.
« Que faisiez-vous avec un coupe-ongles ? Vous vous coupiez les ongles dans la rue ? », s’interroge la présidente du tribunal, citée par le pure-player. « Oui, ça m’arrive, assure le prévenu. Je ne lui ai mis qu’un seul coup avec mon coupe-ongles ! »
Le trentenaire écopera finalement de douze mois de prison, dont six avec sursis, mis à l’épreuve pendant deux ans pour avoir dégainé son coupe-ongles. Il sera relaxé, en revanche, sur la bagarre, qui a ému le centre-ville d’Alès pendant de longues minutes.