Rennes: Des opposants au compteur Linky condamnés pour violences
JUSTICE•Ils avaient empêcher un technicien d’installer un compteur le 15 février 2017 à Paimpont...J.G.
L’installation des compteurs Linky continue d’attiser les tensions dans certaines communes. Vendredi, le tribunal correctionnel de Rennes a condamné cinq habitants d’un enclos de Paimpont (Ille-et-Vilaine) pour des violences commises en réunion et avec arme sur un technicien. Les faits s’étaient déroulés le 15 février.
« Un véritable guet-apens » selon la procureure
Alors qu’il avait coupé le courant pour procéder à l’installation d’un compteur, le technicien avait été pris à partie par deux individus, rapporte Ouest-France. Trois autres hommes s’étaient également interposés, l’un avec une arbalète à la main et un autre avec une pierre. Le technicien avait alors accepté de remettre le courant avant de repartir sans encombre.
Lors du procès, qui s’est tenu le 16 janvier, la procureure de la République avait évoqué « un véritable guet-apens » tendu au technicien ce jour-là. Après en avoir délibéré, le tribunal a finalement condamné les cinq prévenus à une peine de 300 euros d’amende et l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans.