TRIBUNALCécile Bourgeon absente ce vendredi au procès de l'affaire Fiona

VIDEO. Affaire Fiona: Cécile Bourgeon absente au procès ce vendredi, «pas en état de remonter»

TRIBUNALLa veille, l’audience avait été suspendue car elle était au bord de l’évanouissement…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«On continue sans elle »… Le procès en appel de l’affaire Fiona devant les assises de Haute-Loire a repris ce vendredi matin en l’absence de Cécile Bourgeon, la mère de la fillette morte en 2013.

« Elle n’est pas en état de remonter », a déclaré devant la cour Me Renaud Portejoie, un des avocats de l’accusée, sans autres précisions. La veille, l’audience avait été suspendue car elle était au bord de l’évanouissement. Elle disait voir des « étoiles devant les yeux » et se plaignait d’être « fatiguée ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les débats ont repris avec deux heures de retard

Après deux heures de conciliabules entre avocats et magistrats vendredi matin, qui ont nourri des rumeurs de nouveau report du procès, le président de la cour d’assises, Étienne Fradin, a tranché. Les débats ont donc repris avec l’audition d’un nouveau témoin et en présence seulement de Berkane Makhlouf, ex-compagnon de Cécile Bourgeon, dans le box des accusés.

En octobre, une première audience d’appel avait avorté après une passe d’armes entre la défense et une avocate de la partie civile, qui avait conduit au renvoi du procès. Il s’était rouvert lundi avec la volonté affichée, de chaque côté de la barre, de pouvoir débattre cette fois-ci dans la « sérénité ».

Depuis le début de ce nouveau procès, les deux ex-concubins, anciens toxicomanes, continuent de s’affronter en s’accusant mutuellement d’accès de violence, tout en laissant planer le flou quant au rôle de chacun dans le drame.