JUSTICEMêlé à des violences conjugales, le bébé prend un coup de poing

Toulouse: Présent lors de violences conjugales, le bébé de trois mois prend un coup de poing

JUSTICEUn Toulousain vient d’être condamné à 18 mois de prison dont quatre avec sursis. Il a porté des coups à sa femme et aussi atteint d’un coup de poing leur bébé de trois mois qu’elle avait dans les bras…
Hélène Ménal

H.M.

Le vendredi 26 février, une femme au visage tuméfié s’est présentée au commissariat central Toulouse. Son bébé de trois mois présentait lui aussi gros hématome, au front. Les conséquences de violences conjugales sur fond d’alcool.

La Dépêche du Midi rapporte que le mari, âgé de 37 ans, a d’abord assené trois coups de poing à son épouse. Elle a pris son fils dans les bras et tentait de partir quand il a essayé de lui donner un autre coup. Le bébé n’était pas visé mais c’est lui qui a été touché.

Maintien en détention

Le mari, déjà condamné il y a deux ans pour des violences sur son ex-compagne, a été jugé lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a tenté d’expliquer son geste par l’abus d’alcool.

Toujours selon le quotidien régional, les juges l’ont condamné à 18 mois de prison dont 14 avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Ils ont aussi ordonné son maintien en détention.