JUSTICECarrières des Baux: La mairie condamnée à verser 5,8 millions d'euros

Baux-de-Provence: La mairie condamnée à verser 5,8 millions d'euros à une entreprise de spectacles pour ses carrières

JUSTICELa société avait été évincée au profit d'une autre...
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

La mairie des Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a été condamnée par le tribunal de grande instance de Tarascon à verser 5,8 millions d’euros à la société qui avait créé des spectacles vidéos dans des carrières puis avait été évincée au profit d’une autre.

« Il n’est pas contestable que l’éviction irrégulière » de la société Cathédrale d’images « a entraîné la perte de son fonds de commerce au regard de la singularité de l’activité exploitée dans un site naturel unique », indique le jugement rendu le 19 janvier, confirmant une information de La Provence.

Obligée de fermer

En 2010, Cathédrale d’images qui organisait depuis 35 ans des projections dans les carrières du Val d’enfer, au pied du village provençal des Baux, avait dû fermer ses portes après une décision du maire qu’elle conteste depuis plusieurs années devant les tribunaux.

Le bail commercial de la société était arrivé à expiration et la mairie avait choisi, dans le cadre d’une délégation de service public, un autre opérateur, Culturespaces, filiale du groupe GDF-Suez.